Politique de confidentialité

Cette Politique de Confidentialité décrit les politiques du site internet de Monnin SA, sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site internet ( https://www.monnin.ch ) .  En accédant ou en utilisant le Service, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations conformément à la présente Politique de confidentialité. Si vous n’y consentez pas, veuillez ne pas accéder ni utiliser le Service.

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis et publierons la politique de confidentialité révisée sur le service. La politique révisée entrera en vigueur 180 jours à compter de la date à laquelle la politique révisée sera publiée dans le service et votre accès continu ou votre utilisation du service après cette période constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter périodiquement cette page.

Traitement des données personnelles

Enregistrement des données de formulaires

Lorsque vous complétez un formulaire (par ex. formulaire de contact), seules sont traitées les données qui sont nécessaires pour remplir le but envisagé. En règle générale, tous les champs sont facultatifs. Un champ est obligatoire que s’il vise des données dont nous avons besoin pour remplir une tâche légale ou répondre à votre demande. Les données sont effacées au plus tard à l’expiration du délai légal de conservation.

Enregistrement lors de l’inscription à une postulation

Lors de l’inscription pour une postulation, les données suivantes vous sont demandées :

    • Prénom et nom (obligatoire)
    • N° de téléphone (obligatoire)
    • E-mail (obligatoire)
    • Documents (CV, Lettre de motivation..) (Obligatoire)

Les données personnelles que vous avez fournies pour postuler sont immédiatement effacées du serveur après l’envoi au RH de Monnin SA.

Comment nous utilisons vos informations :

Nous utiliserons les informations que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes :

  • Informations administratives et recrutement

Si nous souhaitons utiliser vos informations à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et n’utiliserons vos informations qu’après avoir reçu votre consentement et ensuite, uniquement aux fins pour lesquelles nous accordons votre consentement, sauf si nous sommes tenus de faire autrement par loi.

Tes droits :

Vous avez le droit de demander à tout moment, gratuitement, des informations sur le traitement de vos données personnelles à notre service informatique. La loi prévoit d’autres droits en matière de données, notamment en ce qui concerne l’effacement, la correction, la restriction du traitement et la transmission.

Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez le consentement à leur traitement aux fins requises, vous ne pourrez peut-être pas accéder ou utiliser les services pour lesquels vos informations ont été recherchées.

Sécurité :

La sécurité de vos informations est importante pour nous et nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher la perte, l’utilisation abusive ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Cependant, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques.

Liens vers des tiers et utilisation de vos informations :

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Cette politique de confidentialité ne traite pas de la politique de confidentialité et d’autres pratiques de tiers, y compris de tout tiers exploitant un site Web ou un service pouvant être accessible via un lien sur le service. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site ou service tiers.

Politique en matière de cookies

Que sont les cookies ?

Cette politique en matière de cookies explique ce que sont les cookies et comment nous les utilisons, les types de cookies que nous utilisons, c’est-à-dire les informations que nous collectons à l’aide des cookies et comment ces informations sont utilisées, et comment gérer les paramètres des cookies.

Les cookies sont de petits fichiers texte utilisés pour stocker de petites informations. Ils sont stockés sur votre appareil lorsque le site Internet est chargé sur votre navigateur. Ces cookies nous aident à faire fonctionner le site Web correctement, à le rendre plus sécurisé, à offrir une meilleure expérience utilisateur, à comprendre les performances du site Web et à analyser ce qui fonctionne et où il doit être amélioré.

 

Comment utilisons-nous les cookies ?

Comme la plupart des services en ligne, notre site Web utilise des cookies propriétaires et tiers à plusieurs fins. Les cookies de première partie sont pour la plupart nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ils ne collectent aucune de vos données personnelles identifiables.

Les cookies tiers utilisés sur notre site Web servent principalement à comprendre les performances du site Web, la façon dont vous interagissez avec notre site Web, à assurer la sécurité de nos services. 

 

Gérer les préférences en matière de cookies

Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cela vous permettra de revoir la bannière de consentement aux cookies et de modifier vos préférences ou de retirer votre consentement immédiatement.

En plus de cela, différents navigateurs proposent différentes méthodes pour bloquer et supprimer les cookies utilisés par les sites Web. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour bloquer/supprimer les cookies. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les documents d’assistance sur la façon de gérer et de supprimer les cookies des principaux navigateurs Web.

Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/32050

Safari : https://support.apple.com/en-in/guide/safari/sfri11471/mac

Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/clear-cookies-and-site-data-firefox?redirectslug=delete-cookies-remove-info-websites-stored&redirectlocale=en-US

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/en-us/topic/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer-bca9446f-d873-78de-77ba-d42645fa52fc

Si vous utilisez un autre navigateur Web, veuillez consulter les documents d’assistance officiels de votre navigateur.

 

 

Dernière mise à jour le 17-juin-2024
Date d’entrée en vigueur le 07-nov-2023